Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lapetitefleurbleuedu.62deschampsdupasdecalais.12.overblog.com

AUX PORTES DES ÉGLISES !!!!

Publié le 15 Octobre 2017 par lapetitefleurbleuedu.62deschampsdupasdecalais.12.overblog.com in POÉME

Aux portes des églises ils sont là le dimanche

Remarquez la semaine ils sont aux endroits très fréquentés !

Main tendue , le cœur gros , étalant leur misère !

Mais ce ne sont pas ces gens là les plus miséreux

Ce sont les exclus qui ne disent rien !

Et qui restent silencieux dans un coin !

Comment comprendre cette vérité ?

Ils existent tous vraiment mais certains savent y faire !

Alors c'est le système débrouille !

Et ceux que l'on  ne connait pas

Et qui ne viendront pas quémander un repas

Ce sont ces personnes là qui sont les plus inquiets !

Car ils sont rendus très peureux par leur propre misère

Et nous ne les verrons jamais aux restaurant du cœur

Ils ne viendront pas chercher un peu de chaleur !

Alors faisons un peu attention et soyons à la hauteur !

Oserons-ils affronter cette peur ?

C'est très difficile de leur parler

Car souvent ce sont des étrangers !

Et pourtant on nous dit toujours qu'il y a des associations

Mais quand ils iront est-ce que leur situation sera meilleure ?

On donnera une couverture et ils trouveront un carton

Et quand il va se mettre à pleuvoir

Ça sera encore du désespoir !

Je veux bien le croire 

Car quand c'est le moment de la pluie

La seule chose qui aimeront avoir une bâche en plastique

Pour qu'ils puissent se couvrir !

Et si je le dis j'en ai acheté une année

Avec mon argent !

Ils étaient contents et ravis !

Mais maintenant ils sont de plus en plus nombreux

Vais-je encore pouvoir le faire pour eux

Si on me donnait ou tout au moins faire une réduction

Car les bâches sont coûteuses 

Je vais voir car je n'aime pas voir ce malheur ............

 

 

AUX PORTES DES ÉGLISES !!!!
AUX PORTES DES ÉGLISES !!!!
AUX PORTES DES ÉGLISES !!!!
AUX PORTES DES ÉGLISES !!!!
AUX PORTES DES ÉGLISES !!!!
AUX PORTES DES ÉGLISES !!!!
AUX PORTES DES ÉGLISES !!!!
AUX PORTES DES ÉGLISES !!!!
Commenter cet article