Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lapetitefleurbleuedu.62deschampsdupasdecalais.12.overblog.com

CE MATIN MES YEUX SE SONT OUVERTS !!!!!!!!!!!!!!!

Publié le 9 Mars 2017 par lapetitefleurbleuedu.62deschampsdupasdecalais.12.overblog.com in POÉME

Ce matin mes yeux se sont ouverts !

Vous allez me dire c'est une bonne nouvelle

Et je contemplais le ciel

Comme la veille il était couvert

Je ne voyais pas les roses

Qui étaient demi- écloses !

Et je n'entendais pas le merle

J'étais obsédée par l'actualité

J'entendais à la télé

Toujours la même chose !

Alors je décide de la fermer !

Car je porte dans mon cœur 

Existentielles questions !

Triste mélancolie et surtout peu d'espoir

De s'en sortir indemne !

Car cette politique

Avait un goût amère

Et pour moi ce n'était pas secondaire

C'était une chose essentielle !

Tous les jours ce refrain perpétuel !

Alors je décide d'ouvrir ma fenêtre

Côté jardin !

L'air était pur et sain

Il faut dire que c'était le matin !

Alors je ne voulais pas revenir en arrière

Alors je prends ce chemin 

Et je vais sentir le jasmin

Cette odeur enivrante me faisait plaisir !

Et dans les pages de mes souvenirs

Je me voyais toute petite

Justement en train de le cueillir !

Pour le porter à mes cousines

Qui elles ne connaissaient pas ce parfum

Elles vivaient en ville

El le matin à la campagne c'est paisible

Pas de bruit lors de la promenade matinale !

Et sur mon visage

On pouvait lire la joie de vivre !

Oui hélas c'était avant et maintenant

Pour un rien les gens s'excitent et critiquent !

On ne va certainement pas refaire l'histoire

On l'accepte finalement !

Tant bien que mal après un tel clash ..........

PHOTOS - DE - JOZEF - CHOVAN - VĎAKA PRIATEĽOVI A BOZKY
PHOTOS - DE - JOZEF - CHOVAN - VĎAKA PRIATEĽOVI A BOZKY
PHOTOS - DE - JOZEF - CHOVAN - VĎAKA PRIATEĽOVI A BOZKY
PHOTOS - DE - JOZEF - CHOVAN - VĎAKA PRIATEĽOVI A BOZKY
PHOTOS - DE - JOZEF - CHOVAN - VĎAKA PRIATEĽOVI A BOZKY
PHOTOS - DE - JOZEF - CHOVAN - VĎAKA PRIATEĽOVI A BOZKY
PHOTOS - DE - JOZEF - CHOVAN - VĎAKA PRIATEĽOVI A BOZKY
PHOTOS - DE - JOZEF - CHOVAN - VĎAKA PRIATEĽOVI A BOZKY
PHOTOS - DE - JOZEF - CHOVAN - VĎAKA PRIATEĽOVI A BOZKY
PHOTOS - DE - JOZEF - CHOVAN - VĎAKA PRIATEĽOVI A BOZKY
PHOTOS - DE - JOZEF - CHOVAN - VĎAKA PRIATEĽOVI A BOZKY
PHOTOS - DE - JOZEF - CHOVAN - VĎAKA PRIATEĽOVI A BOZKY

PHOTOS - DE - JOZEF - CHOVAN - VĎAKA PRIATEĽOVI A BOZKY

Commenter cet article