Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lapetitefleurbleuedu.62deschampsdupasdecalais.12.overblog.com

LE SOLEIL EST DÉJÀ PRÉSENT AU QUARTIER LATIN MAIS VA SAVOIR S'IL NE VA PAS DISPARAÎTRE UN DE CES QUATRE MATINS !!!!!!!!!!

Publié le 6 Juillet 2014 par lapetitefleurbleuedu.62deschampsdupasdecalais.12.overblog.com in POEME

Le soleil sera toujours présent au quartier Latin,

Mais peut -être il disparaîtra un beau matin ,

En nous laissant dans le noir ce n'est rien

Un ami sera présent c'est bien ,

Il se nomme Augustin

Je l'ai rencontré sur le chemin,

Ma foi il est un peu zinzin ,

Pour un regard ce n'est pas un vaurien ,

Je le voyais souvent chez le voisin ,

Mais il est un peu jaloux alors je lui donne un

peu de vin ,

Et il a un de ces tannin

Et son gâteau préféré c'est le vacherin ,

Il conduit facilement les trains

Il me déplait ce tocsin ,

Il me réveille tous les matins,

Et ça résonne au quartier Latin ,

Après il fait du tout terrain ,

Chez les Bénédictins ,

Il traverse tous les terres pleins ,

Imagine un peu si tu te trouves dans ce coin ,

Et après il va au jardin des Bénédictins pour y

manger du raisin ,

Et pas n'importe lequel celui sans pépin ,

Et il sait jouer du tambourin ,

Il a rencontré Sylvain ,

Lui il a un potentiel sous marin ,

Qu'a sa place j'ai peur des lendemains ,

Il assume jusqu'à la saint- glinglin

Lui il aime le savarin ,

Et même le saint- Paulin ,

Tout ça m'amuse bien ,

Mais c'est toujours le même refrain ,

Et dans ce quartier Latin il a pleins de pins

Nous sommes à l'ombre pour faire du patin ,

Mais ils vont à une allure pire qu'un chien ,

Il faut le faire à la mi- juin ,

Il fait moins chaud dans ce recoin ,

Sylvain est médecin

Il vit avec un larbin qui vient du Limousin ,

C'est un sacré boute- en- train

Il est simple mais ça médecine c'est uniquement les reins

Il consulte à l'hôpital du quartier Latin …….

PHOTOS DE JOZEF - CHOVAN -
PHOTOS DE JOZEF - CHOVAN -
PHOTOS DE JOZEF - CHOVAN -
PHOTOS DE JOZEF - CHOVAN -
PHOTOS DE JOZEF - CHOVAN -
PHOTOS DE JOZEF - CHOVAN -

PHOTOS DE JOZEF - CHOVAN -

Commenter cet article