Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lapetitefleurbleuedu.62deschampsdupasdecalais.12.overblog.com

AU JARDIN CÉLESTE C'ÉTAIT UNE RUINE MAIS ON A CONSTRUIT TRÈS VITE DE FAÇON QUE LORSQUE LE PRINTEMPS ARRIVE QUE TOUT PRENNE RACINE !!!!!!!!!!!

Publié le 9 Juillet 2014 par lapetitefleurbleuedu.62deschampsdupasdecalais.12.overblog.com in POEME

Le jardin Céleste c'était une ruine

Il l'on construit très vite

De façon que lorsque le printemps arrive

Il fallait que tout prenne racine

Fleurs à peine éclose dans le jardin Céleste ,

J'y vois de tendres roses magnifiques ,

Elles sont vêtues de fines gouttelettes

Une jolie perle de rosée une merveille

Au jardin Céleste il y règne une douce chaleur,

Les parfums m'entêtent et me font battre le cœur ,

La rosée du matin presque évanescente ,

À mis dans mon jardin l'aurore éblouissante

Une petite brise de vent de temps en temps

Qui vient donner de l'air sur mon visage épanouissant

Le jardin Céleste a mit sa robe de soleil ,

Une joie et une jolie merveille ,

Les gens se baladent en robe de soie

Se sont des beautés qui viennent de l'Est ,

Mon cœur en aigre incandescence,

Pour cette fois un inconnu,

L'amour a existé

Seule me ronge la démence ,

Dans le présent plus rien ne rime,

Que le rythme de l'obsession

Alors que dans l'oppression

J'admire ce futur volatil

Que de rencontre au jardin Céleste,

La folie et le désir m'empoisonnent ,

Je ne veux pas faire fuir personne,

Pourtant y règne une odeur d'injustice ,

Que de monde autour de cette beauté

c'est de la jalousie !

Mais au jardin Céleste tout n'est pas permis ,

C'est un coin bien tranquille

Où l'on vit ses souvenirs et raconte les défaites

de mille et une nuits,

Mais on se fait de bon amis on revient vite

Au jardin Céleste pour y voir cette belle treille

Et ses groseilles que l'on dépose dans la jolie corbeille……………..

URL Google+ google.com/+RigobertT YouTube      Rigobert T.  Autres profils      Qui suis-je ?     https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1073971673     T_Rigobert  Également auteur de :      Photographie Nature et Macro "Écophiles" (actuel)     Relai Écophiles (actuel)     Rigobert T. - [Photoblog] (actuel)     gmail.com (actuel)  Liens      Écophiles - Photographie nature et macro
URL Google+ google.com/+RigobertT YouTube      Rigobert T.  Autres profils      Qui suis-je ?     https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1073971673     T_Rigobert  Également auteur de :      Photographie Nature et Macro "Écophiles" (actuel)     Relai Écophiles (actuel)     Rigobert T. - [Photoblog] (actuel)     gmail.com (actuel)  Liens      Écophiles - Photographie nature et macro
URL Google+ google.com/+RigobertT YouTube      Rigobert T.  Autres profils      Qui suis-je ?     https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1073971673     T_Rigobert  Également auteur de :      Photographie Nature et Macro "Écophiles" (actuel)     Relai Écophiles (actuel)     Rigobert T. - [Photoblog] (actuel)     gmail.com (actuel)  Liens      Écophiles - Photographie nature et macro
URL Google+ google.com/+RigobertT YouTube      Rigobert T.  Autres profils      Qui suis-je ?     https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1073971673     T_Rigobert  Également auteur de :      Photographie Nature et Macro "Écophiles" (actuel)     Relai Écophiles (actuel)     Rigobert T. - [Photoblog] (actuel)     gmail.com (actuel)  Liens      Écophiles - Photographie nature et macro
URL Google+ google.com/+RigobertT YouTube      Rigobert T.  Autres profils      Qui suis-je ?     https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1073971673     T_Rigobert  Également auteur de :      Photographie Nature et Macro "Écophiles" (actuel)     Relai Écophiles (actuel)     Rigobert T. - [Photoblog] (actuel)     gmail.com (actuel)  Liens      Écophiles - Photographie nature et macro
URL Google+ google.com/+RigobertT YouTube      Rigobert T.  Autres profils      Qui suis-je ?     https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1073971673     T_Rigobert  Également auteur de :      Photographie Nature et Macro "Écophiles" (actuel)     Relai Écophiles (actuel)     Rigobert T. - [Photoblog] (actuel)     gmail.com (actuel)  Liens      Écophiles - Photographie nature et macro

URL Google+ google.com/+RigobertT YouTube Rigobert T. Autres profils Qui suis-je ? https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1073971673 T_Rigobert Également auteur de : Photographie Nature et Macro "Écophiles" (actuel) Relai Écophiles (actuel) Rigobert T. - [Photoblog] (actuel) gmail.com (actuel) Liens Écophiles - Photographie nature et macro

Commenter cet article