Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lapetitefleurbleuedu.62deschampsdupasdecalais.12.overblog.com

JE VOUS VOYEZ SUR LE SABLE ENTRAIN DE DESSINER CE VISAGE ,VOUS ME REGARDIEZ CONTEMPLANT CE PAYSAGE LA MER ET SON ENTOURAGE ET AU FIL DE LA JOURNÉE CE VISAGE S'EFFAÇA LA BEAUTÉ DE LA NATURE ÉTAIT TOUT UN PROGRAMME !!!!!!!

Publié le 17 Juin 2014 par lapetitefleurbleuedu.62deschampsdupasdecalais.12.overblog.com in POEME

Je vous voyez sur le sable

Entrain de dessiner ce visage ,

Et votre regard n'était - il pas suffisant ?

Moi je contemplais je paysage

La mer et son entourage

La beauté de la nature ,

C'était tout un programme

Et j'en faisais bon usage ,

Et ensuite je me suis mise à penser ,

À tous ces projets

Qui allait me ruiner ,

Mais c'était le côté mauvais avantage

Puis je voyais s'éloigner le rivage

Qui me faisais rêver ,

En toute sincérité ce n'était point dramatique ,

C'était une occasion unique ,

C'était un plaisir partagé

Contempler les vagues c'était jolie ,

Mais dessiner sur le sable un doux visage

Qui s'effacera au cours de la journée

Et qui sera emporté par le mistral

Ce n'était guère intéressant ,

Puis la journée c'est écoulée

Je suis restée là les bras croisés

J'écoutais de la musique

Et oui je sais c'est pathétique ,

Mais le soleil se couche

Je suis là je pense encore ,

Que voulez vous dire j'adore ,

Même si j'écris et j'observe l'horizon ,

Je ne vois plus qu'une ombre ,

Pourtant je suis invisible de toute façon

Et j'aime l'odeur de la mer qui n'est pas nuisible ,

Je rentre sans personne ne puisse me voir ,

C'est une longue histoire

Et j'en tire que des souvenirs ,

Qui seront gravés dans ma mémoire

À tout jamais …...

PHOTOS - DE - ERIC - BODIN - ARTISTE -
PHOTOS - DE - ERIC - BODIN - ARTISTE -
PHOTOS - DE - ERIC - BODIN - ARTISTE -
PHOTOS - DE - ERIC - BODIN - ARTISTE -
PHOTOS - DE - ERIC - BODIN - ARTISTE -
PHOTOS - DE - ERIC - BODIN - ARTISTE -

PHOTOS - DE - ERIC - BODIN - ARTISTE -

Commenter cet article